Rédaction

Comment parlez-vous de vos services, de vos produits ?

Par des mots, des images ?

Comment faites-vous passer votre message ? Comment ce dernier est-il reçu par votre auditoire ? Vous êtes-vous réellement adressé à votre clientèle cible ou pensez-vous l’avoir fait ? Il est essentiel de vous poser ces questions lorsque vous rédigez un texte, pour chaque mode de communication (réseaux sociaux, courriels, site Internet, publicités diverses, documents internes, documents externes…).

Votre style rédactionnel variera en fonction de votre public cible, du message que vous souhaitez faire véhiculer et de l’endroit où vous publiez votre texte par exemple. Vous n’écrirez pas de la même façon sur les différentes plateformes si vous vous adressez à des jeunes de 20 ans ou à des cadres gestionnaires d’une grande entreprise.

Aussi, il est important de considérer que le milieu d’activité dans lequel vous exercez a probablement son jargon, c’est-à-dire ses expressions et son vocabulaire propres à votre industrie. Cherchez vos mots clés et utilisez-les pour vous définir, vous positionner.

Votre terminologie doit être choisie minutieusement et stratégiquement afin que la portée de votre message atteigne les personnes à qui vous souhaitez parler.

Bien qu’écrire vous prendra un minimum de votre temps, il est tout à votre avantage d’expliquer au mieux vos champs d’expertise afin de susciter l’intérêt pour vos produits ou vos services.

Mille et une pages considère que vous seul connaissez plus que personne votre secteur d’activité, la façon de positionner votre entreprise et celle de promouvoir votre spécialisation. Pour cette raison, Mille et une pages vous accompagnera dans la rédaction de vos textes, tout en prenant soin de garder vos propres mots, ceux indissociables de votre personnalité.

Indiquez-nous les grandes lignes de votre pensée.

Mille et une pages se charge de mettre le texte en forme.